lundi 6 janvier 2014

Présentation DT n° 10

Tacha


Helloooooooooooooo

Tacha, c’est mon surnom depuis toujours……Le diminutif de Natacha. Même si pour l’état civil c’est Nathalie… C’était tellement à la mode à l’époque (pas si ancienne hein ;o)
Je suis une  épouse et maman comblée. Florian a 12 ans. Il est aussi grand que moi, et déjà ado dans l’âme… 
En dehors du scrap, je bricole un peu de tout et je travaille aussi. Mon métier est d’aider les équipes à mieux s’organiser, à s’améliorer..... Il ne faut pas le dire, mais vous connaissez le dicton : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.... alors je vous l'avoue, contrairement à ce que l'on pourrait croire..... je suis une grande bordélique...... mais organisée !!
Encore un petit détail supplémentaire, dont je parle très rarement... je suis mal entendante.... mais grâce à des petits bijoux de technologie presque invisibles que je porte depuis bientôt 2 ans... Ma vie a changé... car  j'entends correctement !
Bon je papote, je papote, mais ce qui nous intéresse ici c'est le scrap.... Alors revenons à l'essentiel...
Après être passée par de nombreux loisirs créatifs.... allant de la couture, au tricot, en passant par les maquettes, les vitrines miniatures et  la serviette collée, le scrap a pris une place importante dans ma vie ces 5 dernières années. Je suis fan de pages, de carterie …. et de Minis bien sur !
Coté styles, je les aime tous, même si je scrappe exclusivement en style Clean.... mais souvent  avec une petite touche fantaisie. Vous avez trouvé le rapport avec la bordélique organisée ?.... perso je cherche toujours ;o)
J'ai aussi la chance de dessiner des tampons pour une marque française...et de faire partie d'équipes créatives....
voici mon blog : http://leblogdetacha.blogspot.fr/
Pourquoi aimes-tu faire des minis ?
J’adore réaliser des minis avec une structure rigide et solide, genre écrin pour raconter une histoire, garder trace d’un voyage ou d’un événement particulier et cher à mon cœur….
Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ?
Voila une question qu’elle est bonne….comme dirait l’autre…. Alors ….si l’on compte le temps de cogitation intense…je dirais plusieurs semaines voire mois… donc je dessine partout sur des bouts de papier….cahier de boulot, post-it, dos de chéquier...et parfois aussi sur le joli cahier prévu à cet effet….. et je scrappe le soir et le week end….entre 2  pour m’évader….me ressourcer dans ma petite bulle…. Je débranche ( vous savez, les appareils... au sens propre, comme au figuré)…. et je scrappe
Quelles sont les étapes pour faire un mini ?
Mon rituel est toujours le même…. Je choisis le thème...la série de photos...
Puis je réfléchis  à la forme de la couverture et au système de fermeture, une fois 2 ou 3 idées en tête, je dessine les croquis…et je choisis…The modèle.
Ensuite vient l’étape :  quelle collection de papier va bien aller avec ce projet ???….Une fois mon choix effectué, je fouine dans les possibilités de matière de couverture…….skyvertex, tissu, matière suivant l’inspiration du moment et les produits sur le marché.
Une fois que j’ai tout cela en tête, je peux dessiner les pages intérieures, choisir les embellissements, les tampons et les dies qui iront bien.
Enfin je vais fouiller dans mes photos….
Et la je suis fin prête pour attaquer le projet.
Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ?
Le matériel de base…C'est d'abord les photos.....L’élément essentiel du mini
Après c’est tout simplement un massicot, de la colle, du double face…des papiers…
le petit plus...la matière de couverture, du carton pour la structure rigide..

Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?
J’utilise beaucoup de choses mais à chaque fois il y a forcement un soupçon  technique. J'adore les tampons....j'en mets partout....mais juste une touche, pour rester clean ... Comme j'ai la chance d'en dessiner.... j'ai exactement ceux que j'ai envie d'utiliser.
Les dies font également partie intégrante de presque tous les projets....
ahhhhhhhhh j'allais oublier....tous les petits embellissements mini en métal qui permettent d'ajouter the petit détail exactement là ou il faut, genre œillet, trombone, pince,  brads .......

C'est une belle aventure qui commence et ce grâce à Cat, Nounou et Agnès. Mille merci pour votre invitation à rejoindre cette belle équipe où les styles  si différents vont enrichir encore plus ce partage... J'ai hâte de voir vos merveilles les filles...
Bisous
Tacha

Voici quelques photos de mes mini préférés...






A demain pour découvrir un nouveau membre de notre Équipe Créative.

10 commentaires:

  1. yihaaaaaa !!! Tachaaaaaaaaaaaaa !!! <3

    RépondreSupprimer
  2. oh la la c'est la dream team!!!! impatiente...

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau!!! La classe ce blog, la grande classe!!!! j'aime, j'aime, j'aime...

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te lire la ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Mille merci pour votre accueil ;o)
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais vraiment été déçue de ne pas te voir dans cette DT!!!! Car j'ai eu la chance de faire 2 CROP avec toi (merci NouNou!!!) et j'ai ADORE!!!!
    Tu es patiente, organisée (en CROP hi hi hi), claire dans tes explications et tes minis sont à tomber!!!
    Alors je peux dire que le mini rouge est MAGNIFIQUE!!! car j'ai eu la chance de le faire et ........ il est terminée!!! Je le kiffe!!!!
    J'ai hâte de te retrouver par ici!!

    ps: on a la même qualité! je suis aussi une bordélique organisée !!! (c'est mon expression favorite lorsque les gens me demandent comment je fais pour m'y retrouver!!! lol )

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala Tacha, je viens de découvrir ce site et je suis hyper contente de te retrouver par ici!!! Hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure. Biz, Aurel

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la que de belles réalisations !!

    RépondreSupprimer
  9. super ce nouveau blog!
    A très bientot alors ;)
    xx

    RépondreSupprimer